cuvee-eclat---brut
cuvee-origine---extra-brut
cuvee-vieilles-vignes
cuvee-sophistiquee-
cuvee-rose-elegance
cuvee-harmonie---reserve
Champagne F. Cossy - Blason

Les Champagnes F. Cossy

Assemblage

33% Chardonnay 33% Pinot Noir 34% Pinot Meunier

Notre Cuvée Eclat (Brut) résulte d'un assemblage équilibré des trois cépages nobles. Ce champagne est issu d'un assemblage de vignes de Jouy-les-Reims et de Pargny-les Reims. Il résulte de la cuvée (1ère presse).

dosage : 9 grammes par litre

Vendanges : 2011 avec des vins de réserve de 2010 et 2009

Description

Il ravit par son effervescence fine et régulière mettant en valeur sa robe jaune dorée. L'effervescence est régulière et alimente un léger cordon de mousse à la surface de la flûte.

Les senteurs libèrent des notes délicates de fruits secs et de fruits cuits.

L'équilibre en bouche s'avère assez rond. La légère vinosité de la Cuvée accompagnée par le dosage enrobe parfaitement le fraîcheur du vin et son petit caractère mordant. Ses arômes fins et délicats seront parfaits pour accompagner vos apéritifs salés et tous vos moments de convivialité.

Cuvée Éclat - Brut

recette Asperges blanches gratinées au parmesan, condiment câpre et citron confit - par Nathalie Merceron


Wines Asia Hong Kong | Gold 2015


Decanter | Médaille Bronze 2015


Gilbert et Gaillard | Grand Millésime 2006 | Médaille d'or 2013
87/100 - Robe jaune clair. Nez fin s'ouvrant sur des notes fruitées, biscuitées, évoluant sur un registre légèrement rancio fort agréable. La bouche séduit par son ampleur, son gras, sa bulle fine. Attaque fondue, évolution légèrement plus ferme. Jolie bouteille.


Decanter | Grand Millésime 2007 | Médaille de bronze 2014


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2012
85/100 - Robe or clair. Nez expressif aux arômes de fruits secs, discrètes notes briochées. Attaque charnue, polie, enrobée de fraîcheur. Les arômes fruités s'expriment avec insistance. Un style vineux que l'on appréciera à l'apéritif ou à table.


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2014


Concours Mondial de Bruxelles | Grand Gold 2014


Concours international de Lyon | Médaille d'or 2012


Decanter | Citation 2014


Concours des Meilleurs Vins Français aux USA | Médaille d'argent 2014
lien pdf

Assemblage

Pinot Noir 35 % Pinot Meunier 40 % Chardonnay 25 % ( 25% vins de réserve )

Dosage : 4 grammes par litre

Vendanges : 2008 avec des vins de réserve de 2007 et 2006

Description

Le nez nous offre beaucoup de minéralité et une grande élégance. Nous pouvons y découvrir de la vivacité, une belle fraîcheur et des arômes de fruits exotiques. Une grande complexité se dessine.

La bouche est en parfaite adéquation avec le nez. L'approche gustative nous offre de la finesse et de la puissance. La vivacité des agrumes est bien présente. Quelques notes de fruits à noyau sont également présentes comme la mirabelle. L'effervescence est fine et d'une grande qualité.

La finale est d'une grande légèreté, élégante et pur.

Un ravissement!

Cuvée Origine - Extra Brut

recette Yubiki de Daurade, Baïniki-zu, Namasu de Daikon, Carotte et Kaki - par Nathalie Merceron

recette Huître, Espuma de de Chou-Fleur et de Caviar - par Nathalie Merceron


Exclusif Champagne | Coup de Coeur
Coup de cœur 2014


Vins et Terroirs Belgique | 17/20
17/20 Jaune doré très intense,limpide et éclatante.Les dégustateurs soulignent la finesse et la profondeur de ce nez complexe, qui mêle les notes de poire mûre, amande douce et nougat, et une fine touche minérale. Un vin complet, habillé de bulles, présentant une texture délicate mais charnue et de grande vinosité. Le registre des fruits secs s’y exprime librement, dans un ensemble enveloppé, qui conserve une grande fraîcheur sans aucun excès de nervosité. Très belle vinification. Page 54


Decanter | Médaille Argent 2015


Concours des Meilleurs Vins Français aux USA | Médaille de bronze 2014

Assemblage

Actuellement millésime 2006

33% Chardonnay 33% Pinot Noir 33% Pinot Meunier.
Issu de nos plus vieilles parcelles, cela permet d'apporter une maturation maximale et une concentration optimale des sucres et des acides

Dosage : 6 grammes par litre

Description

Vous apprécierez sa couleur jaune pâle nuancée de reflets nacrés, eux-mêmes sublimés par de petites bulles enchanteresses. Au nez, il libère une expression aromatique très délicate et dégage une fraîcheur fruitée. Les saveurs révèlent une belle acidité et une délicieuse fraîcheur accentuant le plaisir gustatif.
En bouche, les arômes fruités s'expriment merveilleusement avec un mélange de fruits blancs, de poire, de mirabelle et de pomme légèrement sucrée. Un champagne qui s'accordera parfaitement à l'apéritif ou au cours du repas. Une cuvée qui saura rester en mémoire à différentes occasions

Cuvée Vieilles Vignes


Decanter | Recommandée 2015
Millésime 2006


Gilbert et Gaillard | Or 2012
Gilbert et Gaillard | Vieilles Vignes 2004 | Gold medal 2012 85/100 - Open nose blending stone and dried fruits with creamy, patisserie-like notes. On the palate, a vinous, opulent, melted Champagne. Freshness imparts good balance and a measure of persistency. A Champagne with real food compatibility.


Wines Asia Hong Kong | Silver 2015
Millésime 2006


Gilbert et Gaillard | Vieilles Vignes 2004 | Médaille d'or 2012
85/100 - Nez épanoui associant fruits à noyau, fruits secs, notes crémeuses et pâtissières. En bouche un style vineux, opulent, fondu. La fraîcheur est au rendez-vous, lui assurant un bon équilibre, une certaine persistance. Une cuvée de table.

Assemblage

Actuellement millésime 2008

40% Pinot Noir 20% Pinot Meunier 40% Chardonnay
Orné de sa bouteille Prestige, la cuvée Sophistiquée, fleuron de notre production, est produite uniquement dans les années d exception.

Dosage : 6 grammes par litre


Description

Ce vin est d'un jaune cristallin avec une robe parée de fines bulles dessinant de jolis chapelets uniformes. La danse incessante de l'éclatement des bulles offre un bel enchantement visuel.
C'est un vin au style élégant et mature, offrant un nez pleinement expressif.

Une bouche franche et droite avec des saveurs de fruits à noyaux, de fleurs, de quelques épices douces avec une finale très équilibrée.

C'est un champagne évolué où se mêlent fraîcheur et complexité : l'ambassadeur des grandes occasions.

Il conviendra parfaitement à l'apéritif sur quelques amuses bouches.

Cuvée Sophistiquée


Vins et Terroirs Belgique | 16.5/20
Millésime 2008 16.5/20 Page 62


Concours Mondial de Bruxelles | Argent 2014
Millésime 2007


Decanter | Bronze 2014
Millésime 2007


Gilbert et Gaillard | Or 2014
Millésime 2007


Gilbert et Gaillard | Or 2013
Millésime 2006

Assemblage

10% Chardonnay 60% Pinot Noir 30%Pinot Meunier et 20% Vin Rouge de Jouy-les-Reims

Dosage : 9,5 grammes par litre

Vendanges : 2011 avec vins de réserve 2010 et 2009

Description

Ce rosé se pare d'une charmante robe avec de jolis reflets argentés scintillants qui procurent un effet de grande jeunesse.
L'aspect olfactif offre des senteurs de fruits rouges tels que la fraise, la framboise, la cerise ou encore la myrtille. Les senteurs agrumes apportent de la vivacité et la fraîcheur.
Au goût, les saveurs fruitées se révèlent avec puissance et élégance avec de fines bulles qui tapissent les papilles. Une harmonie surprenante se dégage avec quelques notes discrètes d'exotisme et un soupçon de fleurs blanches.
Vous apprécierez son fruité et sa légèreté à l'apéritif ou à chacun de vos repas.

Disponible en bouteille et en magnum

Cuvée Rosé Élégance

recette Tartare de veau aux deux tomates - par Nathalie Merceron


Exclusif Champagne 2014 | Coup de Coeur
Robe rose intense, légers reflets rubis. La bulle est fine. Nez intense qui s’ouvre sur des notes végétales et florales puis des arômes généreux de petits fruits rouges se développent. La bouche est corpulente et gourmande. Une bonne structure et une belle fraîcheur. Une merveilleuse note de rose précède les arômes fruités qui s’expriment avec franchise. Un rosé bien réussi, raffiné et charmeur.


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
84/100 - Robe orangé soutenu. Le nez associe fruits à noyau (prune) et fruits rouges. Un rosé corpulent, structuré, équilibré, marqué par le fruit. Un rosé franc que l'on appréciera à l'apéritif ou à table.


Concours international de Lyon | Médaille d'argent 2014


Concours Mondial de Bruxelles | Médaille d'or 2014

Assemblage

20% Chardonnay 30% Pinot Noir 50% Pinot Meunier

Dosage : 7,5 grammes par litre

Vendanges : 2009 avec des vins de réserve 2008 et 2007

Description

Cette cuvée se présente avec une robe jaune paille nuancée de reflets dorés accentués par une effervescence abondante.

Le premier nez, de bonne intensité, exprime un caractère printanier. Fleurs blanches, fleurs jaunes, pain blanc et beurre frais constituent l'essentiel de l'expression.

Le champagne se caractérise par ses arômes à la fois complexes et harmonieux résultant d'un vieillissement en cave de 4 ans minimum.Elle puise sa puissance dans les 3 cépages champenois qui la composent.

A déguster en toute occasion.

Cuvée Harmonie - Réserve

recette Entremets «Oeuf de Paques » façon Fabergé - par Nathalie Merceron


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
86/100 - Robe d'un beau jaune clair. Nez engageant associant notes fruitées et dimension briochée. Bouche ample, fondue, dont on apprécie le gras, le soyeux, la fraîcheur. Agréable persistance sur des notes briochées. Jolie cuvée pour un apéritif raffiné.


Concours international de Lyon | Médaille d'argent 2014


Exclusif Champagne 2014 | Coup de Coeur
Robe or soutenue, un fin chapelet de bulles se concentre au centre du verre. Nez intense qui s’ouvre sur des arômes de fruits confits, une touche miellée rajoute un caractère mature. Bouche droite et rectiligne. Un très bon niveau de fraîcheur qui trouve son équilibre dans la riche expression aromatique. La finale est puissante et persistante.


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
86/100 - Robe or soutenu, légèrement ambré. Nez épanoui aux arômes de fruits secs (abricot, figue). Belle présence en bouche, attaque ample, enrobée, évolution tout en fraîcheur dont on apprécie la délicate fermeté. Un style naturel, expressif, pour connaisseurs.

Assemblage :

33% Chardonnay 33% Pinot Noir 33% Pinot Meunier

Notre Cuvée Eclat (Brut) résulte d'un assemblage équilibré des trois cépages nobles. Ce champagne est issu d'un assemblage de vignes de Jouy-les-Reims et de Pargny-les Reims. Il résulte de la cuvée (1ère presse).

Description :

  • Il ravit par son effervescence fine et régulière mettant en valeur sa robe jaune dorée. L'effervescence est régulière et alimente un léger cordon de mousse à la surface de la flûte.
  • Les senteurs libèrent des notes délicates de fruits secs et de fruits cuits.
  • L'équilibre en bouche s'avère assez rond. La légère vinosité de la Cuvée accompagnée par le dosage enrobe parfaitement le fraîcheur du vin et son petit caractère mordant. Ses arômes fins et délicats seront parfaits pour accompagner vos apéritifs salés et tous vos moments de convivialité.

Disponible en bouteille et en demie

Cuvée Éclat - Brut

recette Asperges blanches gratinées au parmesan, condiment câpre et citron confit - par Nathalie Merceron


Concours des Meilleurs Vins Français aux USA | Médaille d'argent 2014
lien pdf


Decanter | Citation 2014
lien pdf


Concours Mondial de Bruxelles | Grand Gold 2014
lien pdf


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2014

Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2012
85/100 - Robe or clair. Nez expressif aux arômes de fruits secs, discrètes notes briochées. Attaque charnue, polie, enrobée de fraîcheur. Les arômes fruités s'expriment avec insistance. Un style vineux que l'on appréciera à l'apéritif ou à table.


Concours international de Lyon | Médaille d'or 2012

Assemblage :

Pinot Noir 35 % Pinot Meunier 40 % Chardonnay 25 % ( 25% vins de réserve )

Au plus proche de son origine.
Cette cuvée possède un dosage en sucre très faible, ce qui va lui permettre de sublimer sa vivacité et sa fraîcheur pour se rapprocher de sa plus pure expression.

Description :

  • Le nez nous offre beaucoup de minéralité et une grande élégance. Nous pouvons y découvrir de la vivacité, une belle fraîcheur et des arômes de fruits exotiques. Une grande complexité se dessine.
  • La bouche est en parfaite adéquation avec le nez. L'approche gustative nous offre de la finesse et de la puissance. La vivacité des agrumes est bien présente. Quelques notes de fruits à noyau sont également présentes comme la mirabelle. L'effervescence est fine et d'une grande qualité.
  • La finale est d'une grande légèreté, élégante et pure.
  • Un ravissement!
Cuvée Origine - Extra Brut

recette Huître, Espuma de de Chou-Fleur et de Caviar - par Nathalie Merceron
recette Yubiki de Daurade, Baïniki-zu, Namasu de Daikon, Carotte et Kaki - par Nathalie Merceron


Concours des Meilleurs Vins Français aux USA | Médaille de bronze 2014
lien pdf


Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2014

Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
86/100 - Robe or soutenu, légèrement ambré. Nez épanoui aux arômes de fruits secs (abricot, figue). Belle présence en bouche, attaque ample, enrobée, évolution tout en fraîcheur dont on apprécie la délicate fermeté. Un style naturel, expressif, pour connaisseurs.


Exclusif Champagne 2014 | Coup de Coeur
Robe or soutenue, un fin chapelet de bulles se concentre au centre du verre.
Nez intense qui s’ouvre sur des arômes de fruits confits, une touche miellée rajoute un caractère mature.
Bouche droite et rectiligne. Un très bon niveau de fraîcheur qui trouve son équilibre dans la riche expression aromatique. La finale est puissante et persistante.

Assemblage :

10% Chardonnay 60% Pinot Noir 30%Pinot Meunier 20% Vin Rouge de Jouy-les-Reims

Description :

  • Ce rosé se pare d'une charmante robe avec de jolis reflets argentés scintillants qui procurent un effet de grande jeunesse.
  • L'aspect olfactif offre des senteurs de fruits rouges tels que la fraise, la framboise, la cerise ou encore la myrtille. Les senteurs agrumes apportent de la vivacité et la fraîcheur.
  • Au goût, les saveurs fruitées se révèlent avec puissance et élégance avec de fines bulles qui tapissent les papilles. Une harmonie surprenante se dégage avec quelques notes discrètes d'exotisme et un soupçon de fleurs blanches.

Vous apprécierez son fruité et sa légèreté à l'apéritif ou à chacun de vos repas.

Disponible en bouteille et en magnum

recette Tartare de veau aux deux tomates - par Nathalie Merceron


Concours Mondial de Bruxelles | Médaille d'or 2014
lien pdf


Concours international de Lyon | Médaille d'argent 2014
lien pdf

Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
84/100 - Robe orangé soutenu. Le nez associe fruits à noyau (prune) et fruits rouges. Un rosé corpulent, structuré, équilibré, marqué par le fruit. Un rosé franc que l'on appréciera à l'apéritif ou à table.


Exclusif Champagne 2014 | Coup de Coeur
Robe rose intense, légers reflets rubis. La bulle est fine.
Nez intense qui s’ouvre sur des notes végétales et florales puis des arômes généreux de petits fruits rouges se développent.
La bouche est corpulente et gourmande. Une bonne structure et une belle fraîcheur. Une merveilleuse note de rose précède les arômes fruités qui s’expriment avec franchise. Un rosé bien réussi, raffiné et charmeur.

Assemblage :

33% Chardonnay 33% Pinot Noir 33% Pinot Meunier

Issu de nos plus vieilles parcelles, cela permet d'apporter une maturation maximale et une concentration optimale des sucres et des acides.

Description :

  • Vous apprécierez sa couleur jaune pâle nuancée de reflets nacrés, eux-mêmes sublimés par de petites bulles enchanteresses.
  • Au nez, il libère une expression arômatique très délicate et dégage une fraîcheur fruitée. Les saveurs révèlent une belle acidité et une délicieuse fraîcheur accentuant le plaisir gustatif.
  • En bouche, les arômes fruités s'expriment merveilleusement avec un mélange de fruits blancs, de poire, de mirabelle et de pomme légèrement sucrée. Un champagne qui s'accordera parfaitement à l'apéritif ou au cours du repas. Une cuvée qui saura rester en mémoire à différentes occasions.

Gilbert et Gaillard | Vieilles Vignes 2004 | Médaille d'or 2012
85/100 - Nez épanoui associant fruits à noyau, fruits secs, notes crémeuses et pâtissières. En bouche un style vineux, opulent, fondu. La fraîcheur est au rendez-vous, lui assurant un bon équilibre, une certaine persistance. Une cuvée de table.

Assemblage :

40% Pinot Noir 20% Pinot Meunier 40% Chardonnay

Orné de sa bouteille Prestige, le Grand Millésime, fleuron de notre production, est issu de l'assemblage des 3 cépages champenois, sélectionné dans les meilleures années.

Description :

  • Ce vin est d'un jaune cristallin avec une robe parée de fines bulles dessinant de jolis chapelets uniformes. La danse incessante de l'éclatement des bulles offre un bel enchantement visuel.
  • C'est un vin au style élégant et mature, offrant un nez pleinement expressif.
  • Une bouche franche et droite avec des saveurs de fruits à noyaux, de fleurs, de quelques épices douces avec une finale très équilibrée.
  • C'est un champagne évolué où se mêlent fraîcheur et complexité : l'ambassadeur des grandes occasions.
    Il conviendra parfaitement à l'apéritif sur quelques amuses bouches.


Concours Mondial de Bruxelles | Grand Millésime 2007 | Médaille d'argent 2014
lien pdf


Decanter | Grand Millésime 2007 | Médaille de bronze 2014
lien pdf


Gilbert et Gaillard | Grand Millésime 2007 | Médaille d'or 2014

Gilbert et Gaillard | Grand Millésime 2006 | Médaille d'or 2013
87/100 - Robe jaune clair. Nez fin s'ouvrant sur des notes fruitées, biscuitées, évoluant sur un registre légèrement rancio fort agréable. La bouche séduit par son ampleur, son gras, sa bulle fine. Attaque fondue, évolution légèrement plus ferme. Jolie bouteille.

Assemblage :

20% Chardonnay 30% Pinot Noir 50% Pinot Meunier

Description :

  • Cette cuvée se présente avec une robe jaune paille nuancée de reflets dorés accentués par une effervescence abondante.
  • Le premier nez, de bonne intensité, exprime un caractère printanier. Fleurs blanches, fleurs jaunes, pain blanc et beurre frais constituent l'essentiel de l'expression.
  • Le champagne se caractérise par ses arômes à la fois complexes et harmonieux résultant d'un vieillissement en cave de 4 ans minimum.

Elle puise sa puissance dans les 3 cépages champenois qui la composent.

A déguster en toute occasion.

recette Entremets «Oeuf de Paques » façon Fabergé - par Nathalie Merceron


Concours international de Lyon | Médaille d'argent 2014
lien pdf

Gilbert et Gaillard | Médaille d'or 2013
86/100 - Robe d'un beau jaune clair. Nez engageant associant notes fruitées et dimension briochée. Bouche ample, fondue, dont on apprécie le gras, le soyeux, la fraîcheur. Agréable persistance sur des notes briochées. Jolie cuvée pour un apéritif raffiné.

Double-cliquez sur une cuvée pour la découvrir.

Les champagnes F. Cossy se déclinent sur un éventail de plaisirs.
Découvrez notre univers pétillant de saveurs

Champagne F. Cossy | Blason

Je certifie avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool
dans mon pays de résidence.


info@champagne-cossy.com